octobre rose

2 mots posés.. NON, loin de là.. Il ne s’agit pas d’accorder de l’importance au mois, encore moins à la couleur. Ces 2 mots sont au final symboliques et tellement peu et beaucoup à la fois.

Peu de chose j’imagine par rapport à ce moment où l’on pressent que cela pourrait être un cancer du sein, peu de chose j’imagine par rapport à ce moment où l’on confirme ce que l’on a tant redouté, peu de chose j’imagine par apport au tournis, à la nausée, la peur, l’effroi qui doivent nous envahir, peu de chose j’imagine par apport aux bouleversements familiaux, peu de chose j’imagine par apport à ce froid qui doit nous parcourir quand on se laisse imaginer le pire, peu de chose j’imagine quand on lit dans les yeux de nos proches, peu de choses j’imagine quand on doit rentrer dans le combat, focaliser sur son mental pour vaincre… C’est un paragraphe qui pourrait, je l’imagine, compter des centaines de lignes…

Beaucoup, parce qu’ensemble on va plus loin, parce que la considération, la reconnaissance, l’empathie, le mouvement communautaire, le soutien et la recherche sont plus que jamais cette rambarde sur laquelle il fait bon compter. Elle n’est pas là comme une solution simple et unique, on le sait j’imagine, mais j’imagine aussi qu’on aime savoir qu’elle est là malgré tout… 2 mots qui sont comme un « on pense à vous, on vous soutient du mieux que l’on peut »…

participer soutenir

Soutenir la recherche

Se sentir tous concernés et soutenir la recherche financièrement pour que tous les types de cancer puissent trouver un traitement efficace, pour que tous les types de malades puissent profiter d’un traitement efficace, pour que tous les traitements puissent être de plus en plus tolérés par le corps et l’esprit…. Que ce soit le cancer du sein ou un autre, la recherche dans les traitements de fond et l’accompagnement sont cruciaux selon moi et cela fait déjà longtemps que j’agis personnellement pour la soutenir.

Agir à son échelle

En soutenant financièrement, en offrant de son temps et de sa personne auprès des concernés, en participant à des événements dédiés… un peu ici, un peu là, peu importe mais AGIR.

Agir à Mon échelle en tant que Créatrice

Je me suis posée la question je ne sais combien de fois sur le comment…

J’ai déjà échangé plusieurs fois avec vous qui êtes concernées. Vous m’avez contactée, ce qui m’a d’ailleurs beaucoup touchée, sachez le. Grâce à nos échanges j’ai découvert combien vous êtes toujours différentes mais vous vous entendez sur un point : qu’il est bon de voir coudre dans cette traversée !

Justement… votre traversée, je l’imaginais mais vous me l’avez parfois détaillée. Je profite aujourd’hui de vos partages précieux pour agir.

J’ai choisi d’accompagner sur un moment précis : après l’ablation et avant la reconstruction si cette dernière est souhaitée d’ailleurs. Le vestiaire doit selon vos retours répondre à des caractéristiques précises :

  • Pas de pince poitrine (incluant la pince piquée mais aussi la découpe dans la bretelle et la coupe princesse)
  • Pas d’encolure V ou encolure profonde
  • Un peu d’ampleur
  • Pas de détails au niveau de la poitrine
  • Pas d’asymétrie droite gauche
  • Porter le regard avec un joli détail sur l’encolure, les épaules, les bras…. mais pas sur la poitrine

Ce sont d’ailleurs des points qui m’ont guidée pour Le Frileux, Mix & Match, Le Singulier (sans la poche passepoilée bien sûr, mais d’où l’envie de travailler plus les manches ;)), et Easy Top 2.

octobre rose et la jolie girafe

Pas de promo sur les tissus roses, pas de promo spécial patrons automne du coup, mais -20% sur tous les patrons de hauts qui répondent à vos critères :) Retrouvez donc :

  • Easy Top 2
  • Mix & Match
  • Le Singulier
  • Rosemonde
  • Le FRileux
  • Le Trio
  • Le basic Three
  • L’Aristo

à -20% jusqu’au 15 octobre inclus.

Je vous souhaite de doux moments couture, de beaux moments devant votre miroir . On pense à vous. Nathalie.

Cette publication a un commentaire

  1. cenac

    Merci Nathalie pour ces mots touchants, cette empathie…

Laisser un commentaire