Je fais partie de ces personnes particulièrement sensibles aux saisons, à la météo. Le gris et le froid de l’hiver, avec la nuit qui pointe le bout de son nez bien trop tôt à mon goût, me pèsent. J’aime la lumière, la chaleur, le soleil, les couleurs du printemps et de l’été, et passe la saison froide à les attendre. Alors voilà, j’avais encore et toujours besoin de couleurs et, j’ai une fois de plus fourré mon nez dans la collection de La Modette, persuadée que je trouverai de quoi égayer mon hiver. Evidemment le plus dur fût de ne pas craquer sur tout ce qui me plaisait et, choisir le tissu qui me réchaufferait pour ma prochaine cousette.

J’ai opté pour le jersey interlock, motif Fleur Africaine,  que j’ai marié avec un écru en molleton léger des coupons de St Pierre, et un jersey de mes stocks. J’avais bien envie de rajouter un petit passepoil, et par chance, pour une fois, j’avais pile poil ce qu’il me fallait. J’ai choisi de me coudre un Coquet, car le modèle me permettait de mixer tous mes tissus comme je le souhaitais et que, ce n’est un secret pour personne, je porte ce que je couds et trace, tout simplement.

IMG_8792
IMG_8791 IMG_8789

Cette fois-ci, j’ai posé mon passepoil sur le col, le bas, et les manches… J’avoue que je craignais un petit effet « Albator », mais au final je trouve que cela passe bien, qu’en pensez-vous ?IMG_8790

J’ai aussi décidé de rallonger mon Coquet pour obtenir un contraste sur le bas également. Je n’imaginais pas raccourcir la partie avec mes fleurs Africaines (non, non, non, j’utilise tout mon coupon, je le veux en entier sur moi) et comme vous pouvez le remarquer, il est du coup très long ! Mesurant 1m60 les bras levés sur un escabeau, je savais pertinemment que ce serait long et, j’ai donc choisi de coudre mon bandeau de taille un peu plus serré, afin que ce dernier se pose bien haut, et que la longueur serve à bien faire blouser… Evidemment, je n’ai tout de même pas résisté à l’envie de vous montrer ce que cela donnait si je tendais la bête…

Je ne sais ce que vous penserez de ma cousette « anti-grisaille », mais je vous avoue qu’elle a eu bon effet sur mon moral ! 

 

8 réponses à De la couleur s’il vous plaît ! Cousette anti grisaille

  1. Alice dit :

    Ah j’aime beaucoup! en effet une vraie cousette anti-grisaille, on en a bien besoin!

  2. stordigot dit :

    Ce tissu est une petite tuerie ! J’ai commandé 1 mètre et je ne sais pas encore ce que je vais en faire mais ton coquet est vraiment chouette ! :)

  3. Je l’adore ! Et il te donne une pêche !

    Mon coquet est coupé, il n’y a plus qu’à…

  4. Mimoutch dit :

    j’aime beaucoup ton association de tissus, cela crée un effet de superposition charmant, et pas du tout héros japonais ;-)
    Moi aussi j’attends le printemps, et ton jaune pétant donne la patate !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *