Comme prévu je clôture ma « Burdite aïgue » avec un modèle de jupe qui m’a tapé dans l’oeil grâce à ses empiècements.  Ils lui confèrent un style graphique que j’affectionne beaucoup.

Il s’agit du modèle 5D du Burda Couture Facile, printemps/été 2015, hors série 55H.

J’avais envie de jupes que je puisse décliner à l’infini niveau couleur et d’un confort ultime au niveau du ventre ! J’ai donc choisi de les coudre en molleton et de réaliser une ceinture en bord côtes. Je vous assure qu’elles sont d’un confort à toute épreuve, je suis conquise à 100%.

Pour les accompagner, j’ai vite pensé au patron d’Ivanne, le trop Top. J’ai testé la version C avec son col bénitier et la version A col rond. Ce patron est une pépite, déclinable à l’infini, Ivanne propose d’ailleurs régulièrement des variantes avec les tutus sur son blog. Il est accessible à toutes, notamment grâce au cahier technique et cahier d’ajustements, qui ne sont rien d’autre qu’une mine d’informations, de techniques et de conseils comme on n’oserais même pas l’imaginer ! Débutantes, je ne peux que vous le conseiller à haute dose, et pour ce qui est des plus avancées, elles pourront largement se faire plaisir via la multitude de déclinaisons possibles ! Pour ma part, j’ai rajouté un bandeau de finition sur le bas (que j’ai du coup rallongé et même parfois trop) et choisi les versions manches longues, avec une finition poignet. Alors conquise à 100% ? Oui, sincèrement ! J’attirerai juste votre attention sur un détail non négligeable, qu’il est toujours bon de savoir…

IMG_4603
IMG_4604 IMG_4605
IMG_4606
IMG_4607

 

Maintenant une version du trop Top C, col Bénitier dans une viscose non adaptée (et vi, je me suis ratée) car le tombé n’était pas assez lourd. J’ai donc pris le parti de sauver mon joli tissu de La Droguerie, en piquant le col, replié sur un côté.

IMG_4654
IMG_4650 IMG_4649
IMG_4653
IMG_4651-1 IMG_4652-1

Enfin une version White&Black  avec une jupe cette fois-ci réalisée dans un matelassé pied de poule d’Aniline puisqu’il m’en restait juste assez après ma robe « Star Trek fashion « .

IMG_4658
IMG_4659 IMG_4656
IMG_4660
pixel2 Pixellise

Comme vous pouvez le voir, la ceinture en bord côtes c’est le confort assuré, on n’est pas serré du tout, du tout, du tout, quelque soit la position, le repas de glouton, les jours du mois (…) et cela tient très bien ! Cette version est très simple de réalisation, pas de fermeture éclair, pas de parementure , en 30 mn !

La seconde photo démontre que tout le monde est bien à l’aise ici aussi et que le col bénitier, si vous êtes du genre à adopter multiples positions dans la journée comme moi (attention, ici le ramassage de dossiers tombés et le nouage de lacets de vos loulous et louloutes comptent !), bref… attention ! Le col bénitiers a tendance à dévoiler ce que l’on ne voudrait pas forcément offrir à la vue de tout le monde…

Heureuse d’avoir cousus autant de modèle Burda et d’avoir ainsi rentabilisé mes achats, maintenant je vais vous assommer à coup de LMV, La Maison Victor, mais aussi un coup de coeur patron indépendant découvert il y a peu…

Taggé avec :
 

34 réponses à Mes Jupes Burda et mes « Trop Top »

  1. Belinda dit :

    le col bénitier je l’adore et je voudrais bien me le faire la prochaine fois mais là du coup maintenant j’ai un doute LOL
    et félicitations pour ces jupes, elles sont sympas comme tout :-)

  2. manuela dit :

    j’adore ! je viens d’acheter le patron de la blouse multiple, par contre, sniff, le burda est épuisé !

  3. ouistiti dit :

    superbe !
    j’adore ton premier look mariniere jaune et basket jaune !!!
    tu as trop la classe tout en restant cool et tendance ! lol

  4. Loulou et compagnie dit :

    Superbe, j’adore le trop top marin

  5. angelique dit :

    J’adore, ce look , je viens d’acheter le patron du trop top , auriez vous la possibilité de nous faire un tuto de la jupe svp? car le burda est epuisé.

    Par avance un grand merci

  6. AnneT dit :

    très sympa tout cela, bravo!
    une question : comment calcules-tu la dimension du bord cotes pour la ceinture ? j’ai toujours peur que ce soit trop ou pas assez grand et que la jupe ne tienne pas … merci!

  7. Christine dit :

    J’ai découvert le « trop top » récemment….. Les 3 look te vont parfaitement!!!

  8. Ces looks sont tops et ils te vont parfaitement ! Je suis fan de la jupe moutarde <3

  9. J’adore la première version. Vive le confort du molleton!

  10. Paï dit :

    top tout ça et à chaque fois plusieurs ensembles je suis admirative :)

  11. Alice dit :

    Ces jupettes et ces Trop-Top sont superbes !! Encore une fois : bravo M’dame ;-) Bisettes

  12. Gaëlle dit :

    Tes ensembles sont très sympas et te vont très bien ! Merci pour l’idée du bord côté à la place de l’élastique :-)

  13. Marick dit :

    Jolies déclinaisons, bravo

  14. Avec toutes ces versions, tu peux participer au défi « 2016 en Trop-Top, le défi ! » dont le thème de janvier est coudre une des versions de base !
    Je les épingle sur le tableau « Inspirations Trop-Top » !
    Les versions à rayures ont ma préférence.

  15. Johanne dit :

    Super sympas toutes ces tenues!
    A mon avis, tu n’en as pas fini avec Burda. Quand j’ai vu la robe n°124 dans le Burda de février, j’ai tout de suite pensé à toi!
    Dès que j’aurai trouvé le tissu adéquat, je me lance dans sa confection.

  16. peut-on conseiller le trop top C à des grenouilles de benitier .. ;-)

  17. Christine dit :

    J’adore ce « trop top » ! C’est vraiment sympa ! Le marin est superbe :)

  18. […] repéré ce modèle de blouse chez la Jolie Girafe. Hop, un petit tour chez Ivanne.S, sa créatrice, et bonne surprise, cette blouse peut se décliner […]

  19. […] jours qui s’annoncent (si si on y croit !!) J’avais flashé sur une jupe postée par la jolie girafe un modèle Burda facile de l’été 2015 ! Mais malheureusement, je n’avais pas ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *