Toujours décidée à rentabiliser mes achats de magazines, je poursuis dans mes coutures de patrons Burda, avec un modèle coup de cœur lors de la sortie du magazine Couture Facile, printemps/été 2015, Hors Série 55H.

Il s’agit de la robe Chemisier 2D, présentée comme ci-dessous:

IMG_7252

Je la trouvais un peu longue, mais je savais par avance que je devrai la modifier en fonction de ma stature, cela ne m’a pas donc pas freinée. Ayant une préférence pour un boutonnage visible, j’ai également opté pour une modification de patte.

J’ai coupé une taille 36, soit une taille en dessous de celle préconisée par le tableau (j’étais guidée par mon expérience Burdienne). J’ai choisi une viscose, achetée il y a longtemps, que je trouvais superbe avec son imprimé plumes argentées. Si je n’ai pas eu de soucis à la coupe et à la couture (merci l’amidon), c’est par contre une catastrophe au quotidien ! Elle se froisse énormément et, détail qui a son importance, est une véritable horreur à repasser ! Elle se froisse au fur et à mesure que je la repasse, forme des faux plis à outrance, c’est véritablement très pénible ! Grosse déception à ce niveau là, c’est la première fois que je me fâche avec une viscose. Cela m’a d’ailleurs rappelé un commentaire récent où je précisais ne pas m’inquiéter des matières qui appelaient le fer à repasser… après cette expérience, je pense que la qualité du tissu reste très importante.

Je suis cependant satisfaite du rendu et du fit, fidèles à ce que j’attendais. Détail non négligeable, ce modèle est très confortable ! Je pense réitérer une fois encore, avec un tissu de meilleure qualité.

Voici donc Ma version de cette robe chemisier:

La jolie girafe robe 2D burda couture facile hors serie 55h P/E 2015
La jolie girafe robe 2D burda couture facile hors serie 55h P/E 2015 La jolie girafe robe 2D burda couture facile hors serie 55h P/E 2015
La jolie girafe robe 2D burda couture facile hors serie 55h P/E 2015
La jolie girafe robe 2D burda couture facile hors serie 55h P/E 2015 La jolie girafe robe 2D burda couture facile hors serie 55h P/E 2015
La jolie girafe robe 2D burda couture facile hors serie 55h P/E 2015

Viscose dégotée chez Fleurdetissu (première déception sur une trentaine de coupons achetés).

En résumé:

Modèle: robe 2D issu du magazine Couture Facile, printemps/été 2015, Hors Série 55H.

Difficulté: intermédiaire (patte de boutonnage invisible).

Modifications/adaptations:

  • Choix d’une taille en-dessous de celle préconisée.
  • Diminution du buste de 1 cm.
  • Diminution de la jupe d’environ 10cm.
  • Simplification de la patte de boutonnage pour laisser apparaître les boutons.
  • Diminution de la longueur de manche de 4cm.

Bien relancée dans mes projets Burda, je vous montre bientôt mon coup de cœur du Burda Style mai 2016. Il regorge de jolis modèles celui-ci !

12 réponses à Couds aussi tes Burda n°5

  1. Tiana dit :

    le résultat est très joli! bravo :-)

  2. alice dit :

    canonissime avec ce beau tissu!

  3. syle dit :

    j’aime beaucoup ces petites robes !!!! trop jolie …

  4. Colette dit :

    Le modèle et le tissu te vont très bien. Tes modifications rendent la robe plus moderne. Çela me donne envie d’essayer car j’ai acheté ce numéro. Bravo !

  5. Ginie dit :

    Bon ben là encore ta version est carrément mieux que celle du mag ! Franchement je t’envie ! Tu as une véritable capacité à transposer tes modèles et tes tissus ! Moi je n’ai aucune imagination et j’ai toujours un mal fou à savoir si tel ou tel tissu conviendra au patron, au modèle et à moi ; que toi ça tombe toujours nickel !!! Bon en même temps si j’étais goalée comme toi j’aurais peut être moins de problème lol

  6. lainoucoton dit :

    bonjour,
    j’ai une question technique. Tu avais déjà dans un précédent post parlé de l’amidon mais comment l’utilise-tu précisément?
    moi j’ai été très déçue par ma 1ère expérience avec le fabulon sur une viscose, qui ne m’a pas semblé fabulon du tout!!!
    1er passage= bof (pas de véritable rigidité)et 2è passage= carton.
    J’ai l’impression d’être vraiment nulle car le produit semble très facile à appliquer ;)

    • lajoliegirafe dit :

      Bonjour, pour être parfaitement honnête rien de bien particulier: je secoue énormément et longtemps ma bombe, sinon ne sort que de l’air et pas le produit et, je pulvérise à environ 20 cm …J’espère que cela se passera mieux la prochaine fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *