Voilà un article un peu particulier puisque je vais vous parler de « nouveautés » mais que l’on se comprennent bien, le tout tourne bien sûr autour de la couture!

Donc plusieurs sujets à la une :

1- Mise a disposition des patrons pour l’ajout de poches pour prothèses mammaires externes sur le Basic One.

Ces patrons ont été créé suite à un mail d’une couturière concernée. Frustrée  et attristée de ne pouvoir porter le Basic One depuis son opération (veuillez comprendre de ne pouvoir porter des vêtements correspondants plus à ses goûts qu’à ceux  que cette maudite maladie lui imposait), elle m’a contactée afin de savoir si il était possible de créer des poches pour prothèses mammaires externes. J’ai décidé de tenter le coup, en toute modestie et sur la pointe des pieds, n’étant pas persuadée de relever le défi. J’ai réalisé patrons et prototypes  de mon mieux et le dernier a été expédié à notre amie…. qui a pu le porter tout l’été (danse de la joie).  Je mets donc  gratuitement ces patrons à disposition dans la boutique ici . Un « pas à pas » détaillé est également disponible ici. Si cela peut convenir à d’autres femmes , autant que cela serve !

2- Mise en vente de l’option Col pour le Basic 4 Cache-coeur.

Vous avez été nombreuses à me contacter suite à ma version hackée du basic 4 Cache coeur, que j’ai partagée sur Instagram. Le col vous plaisant beaucoup, je l’ai patronné dans toutes les tailles et vous ai indiqué la marche à suivre dans le PDF. Ce dernier est désormais disponible dans la boutique au prix de  0,50€ ici.

3- La bande de propreté.

J’ai aussi partagé avec vous un photo de mon addiction pour la bande de propreté sur Instagram. Votre engouement pour connaître la technique de réalisation de cette finition ne s’est pas fait attendre et, vous avez été 98% à souhaiter une vidéo Tuto. C’est chose faite…. elle est disponible ici, dans la rubrique « Pas à Pas ». Je vous assure avoir fait de mon mieux… mais je suis parfaitement honnête avec moi-même : les vidéos et moi, nous ne sommes pas copines. Si la qualité de la vidéo n’est pas celle que je souhaiterais, on comprend parfaitement la technique et la marche à suivre : OUF !

4- L’actualisation du patron de l’Irrésistible:

Petit à petit, tous les patrons ODV présentent un tracé numérique.  La Gracieuse et la Distinguée sont les seuls patrons présentant encore un tracé mains à ce jour. Leur tour viendra bien entendu. L’Irrésistible est en tracé numérique depuis le 11 février et a subi de légères modifications. En effet, avant de reprendre chaque patron en version numérique, je fais le tour de la toile, à la pêche aux avis, commentaires, critiques sur vos blogs. Parfois il n’y a rien à modifier, parfois si. A la majorité, vous trouviez la ligne d’épaule de l’Irrésistible trop longue. Cette dernière a donc perdu 1 cm et la manche a été revue en fonction.

Comme à mon habitude lorsqu’il y a changement, j’ai effectué un renvoi de la nouvelle version à toutes les couturières disposant de la précédente. Certaines ont vraisemblablement changé d’adresse mail…. N’hésitez pas à me contacter avec votre numéro de commande si vous faites partie de celles qui n’ont pas reçu la nouvelle version.

J’ai fait le tour et vous avez toutes les infos !  Je profite de cet article pour vous remercier sincèrement de l’accueil que vous avez réservé au patron Le Trio : merci merci merci ! C’est grâce à vous que mon travail prend vie et je suis loin de l’oublier! C’est toujours une sensation assez difficile à définir quand je découvre vos versions !

J’espère avancer à bonne cadence pour le prochain patron afin de vous le proposer au moment opportun ! Veuillez comprendre que je ne vous proposerai pas une doudoune en plein été par exemple !  Allez on y croit ; )

A tout bientôt pour parler couture de manière plus directe : j’ai quelques réalisations à vous présenter …

Cet article a 31 commentaires

  1. Mathilde Calland

    Merci Nathalie d’être aux petits soins pour nous !
    Hâte de découvrir ce que tu nous prépares.
    Je file voir ta vidéo sur les bandes de propreté
    Des bisettes !
    Mathilde

    1. lajoliegirafe

      Merci à vous mes lectrices et/ou clientes fidèles! Il se passerait pas grand chose sans vous! J’espère que la vidéo t’a bien éclairée!

  2. sylviedeb

    Merci et bravo pour tout ce partage. Je viens de visionner la vidéo sur la bande de propreté . Tout est clair et fort bien expliqué. Je vais adopter cette méthode, c’est une belle finition. Merci encore et belle soirée . Sylvie

    1. lajoliegirafe

      Merci beaucoup Sylvie! Ravie que cette video serve! Vive la bande propreté!;)

  3. jezabelle richer

    Bonsoir, je viens de visionner la vidéo sur la bande propreté et elle s’avère particulièrement claire . Merci pour ces explications et tous les patrons si soignés :)

    1. lajoliegirafe

      Merci beaucoup pour ces mots qui font rudement plaisir! je suis ravie de découvrir en vous lisant que cette video est utile et claire!

  4. AxelleC

    Bravo pour tout ce travail, tu es au top ! Je file voir la vidéo de la bande de propreté…

    1. lajoliegirafe

      Merci Axelle! J’espère que tout est bien compris et que les bandes de propreté seront « easy »; )

  5. Christine

    Quelle belle initiative ! Bravo Nathalie, bravo pour ce magnifique travail !

    1. lajoliegirafe

      Merci Christine ! Je n’y aurais pas pensé toute seule (et d’ailleurs je m’en suis voulu!) mais je suis bien contente d’avoir pu rendre ce service !

  6. Clémentine

    L’initiative concernant l’adaptation aux prothèses mammaires est admirable. Vraiment bravo pour ce geste.

    1. lajoliegirafe

      Je ne sais pas si on peut appeler cela initiative… j’ai juste répondu à l’appel d’une compère et honnêtement cela m’a paru évident… Merci pour vos mots :)

  7. Nathalie

    Merci toujours sympa d’en apprendre plus merci

  8. Ferrand

    Quel travail tout ça ! Avec soin, minutie et tellement de sérieux. Bravo Nathalie. et des milliers de bises

    1. lajoliegirafe

      Merci beaucoup Emilie, tu me connais assez pour savoir que j’aime ce que je fais et quand on aime…. ;) des bises!

  9. bibi

    excellente idée pour la poche pour prothèse mammaire.
    je suis une professionnelle de la santé et savez-vous qu’il existe des soutiens-gorge spéciaux pour prothèse. Je pense qu’on ne peut pas faire cette poche sur chacun des vêtements.

    1. lajoliegirafe

      Merci! Oui je sais qu’il existe de la lingerie spécialisée mais peu voir pas de SG sans bretelle ou dos nageur ou croisé… D’oÙ cet ajout… D’ailleurs la problématique se pose également pour la nageuse et je ferai de même;)

  10. helene

    merci à toi pour toutes ces modifications apportées avec grand soin

  11. Marick

    Que de chouettes modifs/attentions/tutos, bref le retour de l’écoute de tes clientes !
    Merci

    1. lajoliegirafe

      Merci Marick ; ) comme j’ai l’habitude de dire, je ne suis pas parfaite mais je fais de mon mieux avec mon coeur ! (un petit côté culcul mais en fait c’est ça).

  12. Perrault

    Un grand Merci pour la petite vidéo sur la bande de propreté. Depuis le temps que je me demandais comment cacher ces vilaines coutures
    MERCI MERCI MERCI !!!

    1. lajoliegirafe

      Mais de rien! C’est avec plaisir! Je suis trop contente que cela vous aide!

  13. Tatxi

    Merci pour ce tuto sur la bande de propreté. C’est parfaitement clair. Cordialement

  14. Elisabeth

    Merci pour la vidéo sur la bande de propreté, elle est très claire et j’ai tout compris !

  15. Piton

    Je viens compléter les compliments sur le professionnalisme et la générosité dont tu fais preuve… merci pour la mise à jour du patron bien reçue par email, vais de ce clic m’abonner à ton compte sur IG :)

  16. Lo

    merci beaucoup, je passe souvent sans laisser de commentaire mais j’avoue que la vidéo m’a fortement intéressée car moi aussi j’en fais de plus en plus des bords de propreté et je voulais voir si nous faisions pareil, et oui effectivement, à quelques détails près, l’idée est la même !! en tout cas merci pour tes patron sympa, tes modèles originaux et ton humour toujours au rendez-vous !!
    à très bientôt
    Lo

Laisser un commentaire