Depuis le temps que je vous en parle, il est grand temps que je vous les montre ces Basic Two modifiés !

Mon idée de départ est très simple : couper les cols dans de la dentelle ou de la paillette… Du coup même pas besoin de couper dans le pli et, il suffit de trouver de la paillette ou de la dentelle dont la largeur soit adaptée ; à priori rien de compliqué ! Et je confirme que lorsque ce critère est respecté, c’est encore plus simple que le col standard, mais, si tu fais ta maligne comme moi, et que tes cols sont moins larges… il y a de grandes chances pour que tu t’arraches les cheveux !

Oui, oui, oui, cela sent bien le roussi ! Je commence par la version « tête de mule en puissance », « impatiente à mourir »…  Heureuse propriétaire d’un beau voile de coton La Modette , je voulais tester le Basic Two dans cette matière car, je me doutais que certaines d’entre vous souhaiteraient réaliser le modèle en coton ou voile de coton … jusqu’ ici tout va bien… là où les âneries commencent, c’est quand je m’entête à vouloir faire le col dans ce ruban pailleté rose pétant (couleur parfaite), auquel il manque 1,5 cm de large pour couper le col comme il se doit !

Mazette, que j’en ai bavé !!! Pour le modèle original, les cols se chevauchent d’environ 1 cm, alors dire qu’il me fallait être ultra précise était un euphémisme !!! Mais bon, je me suis dit « je vais réduire les marges de couture à 0,5 cm et m’appliquer, et tout et tout »… Bêtise ! Coudre ce col avec des marges de 0,5 cm, avec de la paillette et du voile coton ! J’ai clairement été stupide et têtue au plus haut point ! Ce fût une galère pas possible et, si j’ai sauvé la mise, cela ne me convient pas pour autant ! Pffff, je ne me félicite pas ! Je préfère largement quand les cols sont plus larges et, qu’ils  se chevauchent. Enfin, c’est fait ; voici donc mon Basic Two de tête de lard:

IMG_2659
IMG_2660 IMG_2658

Alors ? Nous sommes d’accord ? Je sais, tout est ma faute… J’assume. Et puis comme cela, vous avez l’exemple de ce qu’il ne faut surtout pas faire ! Cela peut être encore plus utile que le contraire !

Passons à mon 2eme Basic Two modifié, celui avec le col en dentelle. Je l’ai réalisé dans un jersey de viscose noir. Bien consciente de l’élasticité et du tombé lourd (parfait), j’ai supprimé les marges de coutures latérales et verticales ! J’ai choisi un ruban dentelle assez large pour y couper mes cols correctement et tout s’est déroulé comme sur des roulettes ! Je suis ravie de cette version que je porte régulièrement. Je n’ai pas mis d’entoilage sur le col, même pas de stabilmanche, mais rien ne vous empêche d’utiliser le dernier pour une version jersey. Seul inconvénient, on voit un peu mon SG si je ne le choisis pas sans bretelle. Place aux photos:

IMG_2663
IMG_2664 IMG_2665
IMG_2661

Nous avions réalisé des photos de dos, mais je les ai effacées par mégarde. Il faudra donc faire sans ! Il vous plaît celui-ci ?

Si je ne me trompe pas, je crois bien que je vous avez promis des « Xéréas d’hiver »; affaire à suivre…

 

51 réponses à Mes Basic Two modifiés

  1. lespetitescouturesdenathoumei dit :

    superbe j’adore ta version en jersey qui me donne des idées,j’ai sué aussi sur le col avec ma soie je vois que je suis pas la seule……
    la version coton est pas mal aussi j’aime bien tu vois ça rend bien en coton.

  2. Loulou et compagnie dit :

    J’adore la version en jersey. Dès que j’aurai cousu le mien je vais peut-être tenter du coup

  3. Syle dit :

    La version Dentelle-pas-tête-de-mule est sublime ! J’adore et sûre, je vais copier pour mon 4ème BasicTwo … quand on aime, on ne compte pas ! bises et encore merci pour ta joie de vivre que tu transmets et tes coutures que tu partages.

    euhhh tu as vu ce que le blog nous demande se faire pour montrer qu’on n’est pas un robot ;( y aura encore moins de visiteuses qui se prendront la peine de commenter

  4. Alice dit :

    Ta version dentelle est (je te le redis) MAGNIFIQUE !! Et alors la pailletée, sincèrement, si tu ne nous avais pas fait ton petit résumé, je n’y aurais vu que du feu !! J’aime j’aime j’aime :-D

  5. nicoline dit :

    J’aime beaucoup la version jersey dentelle. Je viens de finir mon basic two et je suis ravie du résultat (à voir sur mon blog http://nicolinesamuse.canalblog.com). C’est un patron très bien conçu, j’en ferai d’autre.

  6. Belinda dit :

    le modèle dentelle est très beau ^_^

  7. palluaud dit :

    très beau avec la dentelle (elle vient d’où d’ailleurs car je trouve qu’il est difficile de trouver de la belle dentelle?)

  8. La FabriqÜd. dit :

    Ces 2 versions sont canons !!
    Et même la tête de lard ;)
    Le col ne me choque pas du tout, au contraire, c’est une variante très sympa aussi !
    C’est chouette de présenter des variantes du Basic Two dans d’autres matières, et avec des cols accessoirisés, quel potentiel !!
    Il est sur ma liste en top 2 après mon encours ;)
    Il est pour ma grande sister, c’est bientôt son anniv’.
    Et après, une version pour moi !!! Year !!

  9. L'Effet Main dit :

    Ooooh la la cette version dentelle !!!!! Je l’aime déjà d’amour !!! En plus ça tombe bien ma mère m’a ramené de la dentelle de Calais. La version paillettes est pas mal du tout aussi (on y voit que du feu) mais je suis moins encline à en porter. Le basic Two est sur ma to do list (encore faut-il que je l’achète). Je viens de terminer un Coquet et un Aristo.

  10. Ce modèle en dentelle est trop beau!
    Je t’ai copié, et j’en ai fait un aussi. Et j’en ai mis pour l’empiècement.
    http://lafamillecreative.blogspot.fr/2015/10/basic-two-2eme.html
    Je l’adore!

  11. Ah mais si les 2 sont superbes ! Et j’adore le decolleté du 1er pour le coup

  12. Véro dit :

    Superbe !!! et pour la version tête de lard on y voit que du feu !!! j’aime beaucoup avec une préférence pour la dentelle, bravo. Je termine mon premier Aristo version robe et je vais faire une version tunique, j’adore ce patron :D

  13. Christine dit :

    Hihihi !!!… On apprend de ses erreurs ! La preuve, le résultat est PAR-FAIT ! Bravo, j’adore l’entêtement qui aboutit toujours à quelque chose de positif !

  14. AxelleC dit :

    Oh j’adore avec la dentelle noire !!!! Je suis méga fan même !!!

  15. lacasedenell dit :

    le noir avec la dentelle est sublime…bravo! tu me donnes des idées !!!!

  16. poupmarele dit :

    tres joli avec la dentelle noire . Bon dimanche

  17. Lou et Jo dit :

    Canons!!! J’adore ces deux versions!

  18. aurore dit :

    j’aime beaucoup ces 2 versions mm la tete de lard je la trouve tres joli et donne un décolleté différent que j’apprécie

  19. elizaT dit :

    sublime est le premier mot qui me vient!
    la dentelle me tente bien !
    j’aime moins le »tête de lard » mais parce que les paillettes et moi cela fait 2 , sinon cela ne me choque pas!

  20. Loumatha dit :

    Oh la version noire avec dentelle est sublime !!!

  21. tout chocolat dit :

    Superbes! Je préfère le second mais c’est une question de gout et si tu essayais jersey et paillettes? puis voile et dentelle? Pour des densités plus proches.

  22. Bon, honnêtement, je partage ton avis concernant la version rose … et du coup j’éviterai de tenter ce genre de fantaisie, donc merci beaucoup !!!
    Par contre, j’adore la version noire et dentelle ! hyper chic et classe, excellente idée ! Re-merci !

  23. Lilou pour L. dit :

    Magnifiques !!! La version noir/dentelle est à tomber !!! Merci de partager des succès … et le reste ;) xoxo

  24. Sandrine dit :

    J’adore ta version avec la dentelle ! ! Elle est parfaite est parfaitement mon genre… Bravo

  25. JOhanne dit :

    J’adore ces 2 nouvelles versions, avec un énorme coup de coeur pour la 2ème.
    Je viens enfin de pouvoir coudre ma 4ème version en jersey. Il ne manque plus que l’ourlet du bas.

  26. 3 étoiles dit :

    J’aime beaucoup ta version noire! le tomber est superbe!

  27. […] Tutoriel : Mes-basic-two-modifiés […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *