Bon, je vais être honnête, j’étais un peu beaucoup en retard moi, pour vous proposer une réalisation avec la jolie viscose Sunrise Aniline. Je voudrais bien qu’il me pousse 5 bras, 2 têtes, 4 jambes et j’en passe ces temps !

Mais voilà, le Made in France, c’est un peu mon talon d’Achille, alors il était hors de question de ne pas répondre présente ! D’autant plus que Caroline, d’Aniline, nous a confirmé que toutes les opérations de teinture (très important pour moi cela !), tissage, ennoblissement  sont réalisées en France et que ces tissus répondent à la norme Oeko Tex.

Alors que fait-on quand on est trèèèès en retard ? Eh bien on choisit un modèle simple, que l’on connait par coeur !  Donc pour mettre en situation cette viscose, j’ai choisi un vieux patron de ma création, réalisé de nombreuses fois. Je l’ai modifié un peu avec un volant bas parce que cette viscose est claire, et que quelques fronces pourraient être les bienvenues pour combattre une éventuelle transparence. Le modèle original est droit sans volant.

Je vous montre tout cela et je vous dis ce que j’en pense ensuite:

La simplissime en viscose sunrise ODV la jolie girafe
La simplissime en viscose sunrise ODV la jolie girafe La simplissime en viscose sunrise ODV la jolie girafe La simplissime en viscose sunrise ODV la jolie girafe
La simplissime en viscose sunrise ODV la jolie girafe
La simplissime en viscose sunrise ODV la jolie girafe
La simplissime en viscose sunrise ODV la jolie girafe

Je crois qu’on perçoit aisément mon envie de légèreté et cette viscose est parfaite pour cela. Parlons en justement de cette viscose Sunrise :

  • Made in France (oui oui j’insiste !).
  • Très douce et légère sur la peau , elle a donc beaucoup de charme au touché et au porté.
  • Transparence très légère comme vous pouvez le voir ci-dessus. J’avoue d’ailleurs que cela m’a épatée, vu qu’elle est à fond blanc.  Le tissage est donc dense, serré et c’est tant mieux, gage de qualité à mon sens.
  • Fine, 80g/m2, elle est parfaite pour l’été et les modèles à fronces. Elle plisse joliment et le tombé est assez lourd pour que ce soit joli à mon goût.
  • Elle se coud comme toute les viscoses fines. L’amidon, Fabulon est donc notre ami pour la couper et la coudre facilement.
  • Elle est en 140 de large au prix de 18€/m ici.

Je fais maintenant suite aux diverses commentaires écrits sur Instagram sous la photo de ma réalisation. Il semblerait que cette encolure vous plaise vraiment. C’est un modèle tracé il y a un bout de temps et, j’avais même fait un petit sondage sur IG (qui ne m’avait pas vraiment convaincue) pour connaître votre avis sur ce modèle. Puis il y eu Annabell de RDC qui est sortie, et je trouvais que cela se ressemblait… alors je l’ai gardé pour moi. Comme vous réagissiez finalement avec engouement lors de mes photos suivantes avec mes propres réalisations, je m’étais dit… peut-être que… et là il y eu Arum de Deer and Doe… alors je me suis de nouveau dit que cela ressemblait trop… et zou, ré-abandon de l’idée de vous le proposer !

Mais voilà, il semblerait que vous ne soyez pas d’accord avec moi, alors je vous le demande: souhaitez vous ce patron ? (n’espérez rien avant la rentrée  dans le cas d’un réponse positive, je n’y arriverai pas avant…).

Mais revenons- en à notre tissu du jour: si vous êtes séduites et vous souhaitez la viscose sunrise, je vous rappelle que  c’est ICI que vous la trouverez. Vous verrez comme elle est agréable à porter !

83 réponses à Le mariage du patron oublié et de la viscose Sunrise Aniline

  1. Sieston dit :

    On veut le patron ! On veut le patron ! On veut le patron ! On veut le patron ! Merci d’avance ;-)

  2. Mon Roy'home dit :

    Mais ouiiiiii ! C’est ce modèle aperçu l’année dernière pour lequel j’avais moi aussi tendu la perche pour le patron ! Je pense qu’il n’y a plus de raison pour que tu doutes : il est plébiscité ! Même si je comprends tes interrogations par rapport aux autres modèles déjà sortis, je ne crois pas avoir vu d’autres patrons présentant cette encolure avec FE ! C’est là son originalité !

  3. 3 étoiles dit :

    Ce modèle te va à ravir! Je ne connais pas la robe Annabelle donc je ne peux me prononcer dessus. Arum a un dos en 3 parties qui permet de cintrer un peu plus, pour moi ces modèles ne sont pas similaires. L’encolure de ton modèle est sublime. Je pense que ce patron ferait de nombreuses adeptes. En revanche, ce ne sera pas chez moi car c’est typiquement le genre de modèle qui ne me va pas car pas assez cintré. Bonne journée ma belle

  4. Christou dit :

    Comme c’est frais ! très joli imprimé, la viscose je redoute encore mais le truc avec l’amidon a essayé.
    Le Patron ! Le Patron

  5. Armelle dit :

    Je suis partante pour ce patron également !

  6. Armelle dit :

    Je suis partante pour le patron également !

  7. hel62 dit :

    mais bien sur on veut le patron ! il est superbe ! non mais franchement quelle idée de se dévaloriser ainsi ! … allez zou au travail (je rigole) mais j’espère vraiment …

  8. lespetitescouturesdenathoumei dit :

    Nathalie tu n’aurais pas dû nous montrer cette superbe robe,cette viscose superbe, je vais dire comme les copines please on veut le patron
    Perso, je trouve géniale ce col fermeture éclair. Nathou.

  9. abellie dit :

    Cette encolure ! waouh!
    Je vote pour le patron!

  10. Piton dit :

    Super modele avec cette encolure … Tout à fait mon style en top , alors je dis OUI pour ce patron ;)

  11. Blampain dit :

    Le patron,le patron…
    Superbe robe ,portée elle sublime ,bravo!!!
    Je viens de couper ta ‘Distinguée’ achetée l’an dernier à l’automne avec ‘ L’Aristo’
    Je vote pour avoir ce patron!

  12. BILLION dit :

    J’aime beaucoup ! Partante pour le patron !

  13. lomont dit :

    oui oui, moi aussi je fais partie de celles qui veulent le patron… ces modèles non cintrés à la taille me vont bien (je suis H, et je mesure 1.80 donc les tailles marquées où il faut que j’allonge sacrément le patron, c’est tjs un peu galère…)… et la partie jupe peut varier dans les gammes de plis j’imagine!!!
    je profite de ce message pour te remercie de la reprise de tes patrons avec les indications pour rallonger… c’est précieux, et ca fait gagner bcp de temps (pour agir au lieu de se questionner sur le meilleur emplacement…)
    merci beaucoup…

  14. Buisson Claire dit :

    Oui, oui, oui !! Il est top ce modele ! Et avec le bas plissé c’est superbe ! Encore bravo !

  15. mamilou15 dit :

    Oui oui je veux le patron , un modèle bien féminin qui serre pas comme j’aime ! Dommage qu’il faille attendre ! Mais je comprends que tu es comme tout le monde qu’avec 2 bras et 2 mains.

  16. Ginie dit :

    Ce modèle est superbe !!! Tu aurais vraiment dû le sortir ! Je ne pense pas qu’il conviendrait à ma morphologie mais je pense qu’il aurait beaucoup de succès ! En tout cas, marié à cette superbe viscose c’est à tomber ! Le mariage dès deux est une évidence, à croire que ce tissu à été réalisé pour toi et ton modèle, pour que tu te lances et finisse par le proposer ;-)

  17. aniline dit :

    Encore une fois un immense merci à toi miss speedy, je pense que cette créa va devenir un peu ta tarte tatin, c’est ce qu’on appelle la sérendipité, je crois….et moi j’adore quand les choses se font par hasard. Donc un grand OUI!!! pour ce patron!!!

  18. Talita dit :

    Je suis partante pour le patron de cette magnifique robe, si simple mais pleine de charme ! J’adore ce genre de modèles qui marient simplicité mais originalité, perso je ne voie pas de ressemblance avec Arum ou Annabell !
    Je dit oui ! et bravo encore pour tes jolies patrons !

  19. Michelet dit :

    Superbe cette robe! je veux la même!a quand le patron,

    Merci beaucoup pour toutes ces belles créations.

    Fçoise

  20. Véronique dit :

    Ce patron est ravissant ! On le veut toutes !!!!!!!!!!!!

  21. fabienne dit :

    Est ce qu’un jour tu pourras nous faire un post sur ton armoire… que dis je ? ton dressing c’est obligatoire… à chaque message que tu fais je me demande toujours comment tu fais pour ranger tout ça ;-) pourras tu nous en parler ta garde robe m’impressionne ….

  22. Alice dit :

    J’adoue ; oui oui je veux le patron ! Et Bravo !!

  23. Valochet92 dit :

    Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on veut le patron !
    Ta robe est superbe

  24. Sylvie dit :

    J adore cette petite robe! ET oui oui oui aussi pour avoir le patron. Une basique que l on veut toutes.z

  25. joelle dit :

    moi aussi, je suis partante pour ce joli modèle qui te va à ravir. Biz

  26. Anne dit :

    Très beau tissu, très beau modèle de robe, sympa et léger.
    Je vote pour le patron :-)

  27. Agnès dit :

    oh ! que oui je le veux bien moi le patron !!
    bravo très mimie cette girafe.

  28. ABDEDDAIM dit :

    Ouuuuuiiiiiii, que dire de plus… tout simplement merci de nous offrir le patron!! En plus tes déclinaisons textiles des modèles sont toujours superbes!! Bon courage!!

  29. Belinda dit :

    et bien une belle réussite ce modèle avec cette viscose, bravo, moi aussi maintenant je vais faire très attention quant à mon choix de tissus…mais pour le moment je vais écouler mon stock avant tout nouvel achat, sauf exception exceptionnelle ^^

  30. Marick dit :

    Joli modèle oui et jolie viscose, un mariage réussi !

  31. Encore une étoile dit :

    Oui! pour un patron et meme de version alors la droite et la plissée. Beau travail

  32. Je dis oui moi aussi, cette encolure est à tomber !!!

  33. Est-ce qu’on veut le patron ? c’est comme demander à un aveugle s’il veut voir… mais quelle question ! bien sur ! j’aime beaucoup l’alliance de ton modèle avec cette belle viscose… Bravo !!

  34. AxelleC dit :

    Jolies robe et viscose !

  35. Alice Balice dit :

    Magnifique et tes photos donnent vraiment envir de danser avec toi ! :D Effecticement ce modèle est très joli ! Be connaissant pas trop les autres modèles ciree je ne peux pas me prononcer sur la ressemblance, mais oui, j’aime la coupe de ta robe :)

  36. by Coconuts dit :

    Pour l’encolure, moi je dis oui oui oui !! Je suis une grande fan des encolures en V qui dégage bien la poitrine.
    Peut-être pour ça que j’aime particulièrement porter des chemises.
    Je craque très souvent sur plein de modèles de robes mais l’encolure m’arrête à chaque fois.
    Alors oui, je suis certaine que ce modèle aura du succès (même si ta petite robe ne convient absolument pas à ma morpho lol)

  37. elizaT dit :

    ho que oui, la différence tiens dans cette encolure à fermeture éclair!
    le patron est on ne peut plus pblébicité!!!!
    je crois qu’il aura un succés fou!
    merci pour ta bonne et belle humeur!

  38. Christine dit :

    Ravissante cette petite robe et, inutile de te dire qu’elle te va à merveille !
    Moi aussi je voudrais avoir 4 bras et plus… Tu te rends compte : je n’ai même pas encore commencer ma Basic Three…
    Bisous !

  39. Cassiope dit :

    Ravissante robe légère. C’est sympa des tissus made in France mais ce serait sympa aussi des tissus qui ne se chiffonnent pas et donc ne se repassent pas !

  40. oh oui ce patron me plait toujours autant et tu le sais…
    vivement l’automne alors

  41. Mamantendre dit :

    Ah oui je veux un patron on comme celui-ci… Pas facile à trouver !!!
    :)

  42. Michelle dit :

    OWIIIIIIIII une jolie robe élégante et simple!!!

  43. christine dit :

    Allons, diantre, seriez-vous à ce point une redoutable tentatrice que le plaisir vous sied de faire attendre vos couturières (addictes un brin j’avoue) que neni me répondrez vous !!!
    Allez, on saura bien attendre encore un peu (un chouya hein pas plus)
    Belle soirée et merci pour vos créations fort jolies
    @ bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *