Je vous avais dit plusieurs fois que je vous dévoilerai la suite de ma collection d’Aristos et je fais ce que je dis; nous voilà donc parties pour le dernier défilé de ce patron, que je porte de manière plus qu’excessive !

Comme d’habitude, je n’ai pas eu peur de la couleur et me suis faite plaisir comme il se doit ! Je pense cependant être très sage depuis que j’ai découvert les versions de Justine , que je jalouse secrètement…  car j’ aime énormément ce plein de couleurs et jeu d’asymétrie.

Je le réalise en taille S et vu ma stature largement plus proche de celle d’un mini-pousse qu’une girafe, je ne fais aucune modification de longueur. Aucune difficulté technique et bien heureuse de me rendre compte qu’il en est de même pour tout le monde.

Nul besoin de discutailler plus longtemps, voici donc la suite de ma collection :

IMG_9167
IMG_9169 IMG_9168

Liberty Susanna et molleton bleu marine vêtement marin.

IMG_9172
IMG_9174 IMG_9192

 Liberty Mitsi Valéria et Molleton miel vêtement marin.

 

IMG_9171
IMG_9170 IMG_9176

Overlock La Modette et molleton rouge vêtement marin, mis en valeur par une tête de « c’est bon là non ? J’aime pas les photos.. »

Oui c’est vrai que les photos… mazette, ce n’est pas mon point fort… et dire que je n’ai toujours pas pris mon Jasper et mon manteau …  Mais je tacherai de m’y atteler, en extérieur de préférence pour le manteau, parce que sinon je crains une rébellion, non ? 

47 réponses à Mes Aristos : suite …

  1. Sophie dit :

    Superbes ! Je les adore ! Et j’ai hâte de voir ton manteau.

  2. Justine dit :

    Waouh !!! Et dire que je n’ai pas encore le mien …
    Je suis très flattée par ce que je lis, merci !!!

  3. Sandrine dit :

    Tu me laisses sans voix !! J’avoue me demander parfois quelle taille a ton dressing

    • lajoliegirafe dit :

      Eh bien je pense que tu serais surprise! D’autant plus que cela fait bien deux ans que je n’achète plus de vêtements du commerce, à part 3 pulls en laine car je suis très mauvaise en tricot! belle journée à toi!

  4. 3 étoiles dit :

    Waouh! Mais, il y a assez de jours dans le mois pour que tu puisses toutes les porter??? Heureusement que j’ai fatma robe, sinon je serais jalouse :-p

    • lajoliegirafe dit :

      4 robes et 3 sweats, autant dire que cela passe sans problème dans le mois, surtout par ces temps frisquets! Quand je dis que je les porte de manière excessive, c’est vrai! Hâte de voir de plus près cette robe noire sur noir! bises.

  5. AxelleC dit :

    Sacrée jolie collection !

  6. Belinda dit :

    elles sont belles ces versions colorées, j’adore :-D et puis les photos sont pas trop mal hein ;-) ça passe très bien, je rassure :-D
    Ici c’est la cata pour les photos car je ne couds que très rarement pour moi (enfin une seul truc jusqu’à présent LOL) et, comme beaucoup, je me sens mal à l’aise, alors bravo pour cette jolie confiance, et encore félicitations pour ces photos super sympas :-D

  7. ouistiti dit :

    Trop belles, je ne l’ai toujours pas tenté !

  8. christine dit :

    Tes artistos sont toutes plus belles les unes que les autres, bravo !!!

  9. Laure dit :

    J’adore les trois versions, il faut vraiment que je me lance!

  10. stordigot dit :

    Qu’ils sont beaux tes Aristo ! Mon molleton miel est commandé (je pense l’associer à du Twist dark blue d’Atelier brunette, j’espère que ça ne te gène pas?), je suis trop impatiente d’avoir mon (mes??) Aristo. :)

  11. Alice dit :

    ah ils sont beaux tes Aristos! et j’ai été voir ceux de Justine en effet je suis fan…. !!!!

  12. Très jolies!! Je couds actuellement une Aristorobe miel des vêtements marins avec une popeline de La Modette. J’ai copié , j’avoue !!!! J’ai encore le col et les manches à faire.
    Belle soirée

  13. emilie94410 dit :

    Mais que je l’aime ce patron et pourtant je n’arrive pas à trouver le tissu idéal enfin le combo idéal… Je suis tristesse… Mais je continue de chercher! En attendant ta version miel et liberty me fait bien envie! :)

  14. Emilie dit :

    Bonjour,

    Je viens d’acheter le patron, je suis impatiente de la faire mais avec le printemps qui arrive je ne me vois pas la faire en molleton. A ton avis quel tissu serai idéal en remplacement ???
    Félicitations en tout cas pour toutes ces magnifiques réalisations. Je ferai la robe et le sweat en molleton à coup sur pour l’hiver prochain !!!

    Emilie

    • lajoliegirafe dit :

      Le molleton demeure le tissu idéal car ce patron a été tracé pour cette matière et je tiens quand même à insister sur ce point. Une popeline élasthane est possible, d’ailleurs Anne ( une de mes adorables testeuses) a testé en popeline élasthanne également. Un réajustement de la pince dos sera peut nécessaire en fonction de ta morphologie. En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite une belle journée.

  15. fannyboop dit :

    ah ben voilà je cherche un modèle de gilet sur pinterest et je tombe amoureuse d’un sweat!!c’est malin il va falloir que je passe commande de tissu alors que j’en ai tout plein mais pas de molleton ! ton travail est magnifique au passage ;)

  16. mamymart dit :

    salut,
    en lisant les commentaires de tes fans ,je vois que tu réponds presque à chaque fois et en regardant de plus prés ,je comprends les horaires de tes réponses …
    tu couds(des choses bien jolies) ,tu nourris ton blog,tu fais des photos.tu viens de quelle planéte???
    bon ,revenons à nos moutons; j’ai commandé du sweat et du tissu marin pour faire des louisa dress pour mes petites filles principalement et j’en ai déjà réalisé une en noir. mais j’ai eu la flemme de laver le tissu avant, es ce qu’à ton avis j’ai fait une bétise?cordialement mamymart.

    • lajoliegirafe dit :

      Bonjour, voilà un commentaire surprenant! Eh bien je pense être comme tout le monde en fait, mais ce n’est pas là ce qui t’intéresse le plus je pense,alors revenons en à tes moutons, c’est à dire tes tissus. A mon avis, tu as fait une bêtise, mais ce n’est que mon avis. Personnellement je lave tous les tissus qui contiennent des matières naturelles comme le coton, pour éviter tout rétrécissement et parfois dégorgement. Peut être que tout ira bien cette fois pour toi, je te le souhaite en tout cas. Belle journée à toi.

  17. Delphine dit :

    Bonjour !
    Juste un ti message pour vous dire que j’ai réalisé l’Aristo le mois dernier et je voulais vous dire que le modèle est….parfait ! J’ai beaucoup apprécié ta réactivité et ta gentillesse quand je t’ai envoyé une question en MP.Je n’ai eu que des compliments…des wouahs ! …trop bien ! et j’en passe bref d’autres vont suivre…! Ce que tu fais est vraiment très sympa, j’ai d’ailleurs acheté « le coquet », il faut juste que je trouve le temps…
    Bon week end à toi et longue vie à ta boutique ! ( que je recommande fortement autour de moi !)

    • lajoliegirafe dit :

      Oh la la, voilà un message qui aura eu plus d’effet que mn fond de teint pour me donner bonne mine, je suis toute rouge! Merci beaucoup, je suis très touchée, c’est une bien belle récompense pour mon travail . En te souhaitant un beau dimanche et encore plein de belles cousettes!

  18. Dori dit :

    J’adore vos aristos! Je viens de faire le mien . Merci :)

  19. Mini Kitten dit :

    Bonjour,

    est ce facile d’en allonger les manches ?

    Je dois cacher des vilaines mitaines médicales donc les manches doivent aller jusque la base des doigts et la moitié du pouce et les manches 3/4 ne sont donc pas à l’ordre du jour pour moi…

    Merci d’avance de votre réponse et, idéalement, de vos suggestions sur comment procéder pour que les « poignets » et la manche restent jolis…

    Bonne journée :-)

  20. Ah oui, cela me donne très envie de faire chauffer mes neurones !
    A suivre, merci pour ces jolies fées, photos, etc !
    Bone continuation à toi et tes 10 petits jolis doigts …
    A bientôt !

  21. Céline dit :

    Bonjour,
    Je flashe complètement sur cet aristo que j’ai acheté il y a qqs temps et que je n’ai tjs pas fait. Je vais me marier cet hiver et pour la mairie (on fait un mariage simple) je voulais me faire un aristo blanc en piqué de coton motifs losanges des coupons st pierre, pensez vous que c’est jouable avec un tissu non extensible ? quitte à rajouter une fermeture éclair invisible sur un côté ou dans le dos … que me conseillez-vous ? Merci bcp pour votre réponse. Céline

  22. Couturlure dit :

    Bonjour !
    J’ai moi aussi craqué complètement sur ce modèle et cela fait déjà un moment que je l’ai bien au chaud. Et à peine 6 mois plus tard (no comment), me voilà en possession de mes beaux tissus ! Mais voilà,comment faire pour rallonger les manches (n’ayant cousu qu’un seul patron pour moi, la jupette d’ailleurs ;) je n’ai pas de modèle de référence pour la longueur des manches) ? Merci pour votre réponse et encore bravo pour ce magnifique patron !!!

    • lajoliegirafe dit :

      Bonjour,
      La meilleure référence demeure votre bras; )La mesure se prend depuis la fin d’épaule jusqu’au poignet, avec le bras plié à angle droit. Le metre ruban sur l’extérieur du bras donc. Sinon la longueur de manche standard est d’environ 59 cm (cela varie +ou – selon La stature de la personne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *