La blouse Pintuck n’est pas un modèle qui m’a tapé dans l’oeil au premier regard, pas un coup de coeur… mais forte de mon expérience avec le Pleated  Tee-shirt que je vous présentais ici, j’ai eu envie de me rediriger vers cette marque.

Je souhaitais rester sur un modèle sobre pour mon crêpe bleu royal. L’uni ayant l’avantage de mettre en avant les plis et fronces, j’ai cherché les fameux plis… Pintuck en a des bien jolis, et à la verticale s’il vous plaît !

Seul bémol : sur le devant, au niveau de l’encolure, la petite goutte ouverte du modèle. J’avoue ne pas aimer, ne pas aimer du tout … mais en agitant mes 3 neurones,  j’ai pu conclure que « faire sans » n’était pas compliqué du tout. On prolonge la ligne du milieu devant, on fait de même avec l’encolure, et c’est réglé !

Donc Pintuck, à la base, se présente ainsi:

 

Et voici ma version de ce modèle:

Réalisée en crêpe lourd Rascol bleu royal, j’ai une fois de plus suivi le tableau de taille. La blouse tombe impeccablement à l’exception des manches, que je trouve trop larges à mon goût. Voilà donc la petite modification supplémentaire à effectuer pour une prochaine version. J’imagine bien une version jaune ou moutarde !

En conclusion, je vous conseille ce modèle, simple,  au joli détail avec ses plis, une bonne coupe, un pdf propre, mais en anglais par contre. Sans l’ouverture devant, elle est simple de réalisation, même si l’on doit s’appliquer à la couture bien droite des plis. La régularité garantissant l’esthétisme de ces plis.

Et vous, vous en pensez quoi ? Suis-je la seule à préférer sans la goutte ouverte? Vous avez testé d’autres modèles de la marque que vous avez apprécié, ou non ? Hâte d’avoir vos avis !

 

 

Taggé avec :
 

32 réponses à Ma Blouse Pintuck de Salme Patterns

  1. Isabelle dit :

    Oooh elle est magnifique la couleur est top ! J’adore

  2. AxelleC dit :

    Je trouve aussi les manches un peu trop larges, et ne suis pas plus fan que ça de la goutte devant… Mais au final j’aime ta blouse avec ses plis (hyper réguliers, bravo !) verticaux !

  3. Flo dit :

    Ils sont chics, ces simples plis devant, et je trouve l’option « sans goutte » bien charmante, bravo. Jamais testé leurs patrons encore…

  4. Pascale dit :

    Ce bleu est vraiment sublime. C’est un joli modèle. Les manches sont effectivement un peu trop larges.

  5. zabeth dit :

    Joli couleur. J’aurai aimé une encolure plus profonde devant. Les manches sont peut-être un peu larges, mais la longueur j’apprécie, de toute façon pour ma stature, cela ferait des manches longues!

  6. Cefgp dit :

    Jolie réalisation très soignée. Je ne suis pas sûre que je réussirais de si jolis plis. J’aime bien le fente devant même si elle n’est pas indispensable, la preuve

  7. Loulou et compagnie dit :

    Elle est superbe vue suis tout à fait de ton avisé pour la goutte: c’est mieux sans!!
    Une version jaune ou moutarde serai canon, tu vas me donner envie de craquer pour ce patron 🙁

  8. Martine dit :

    Superbe réalisation comme d’habitude et cette blouse est fort jolie dans ce bleu qui te va bien. Pour les manches je verrais bien le haut de la manche rétréci pour s’évaser à la base ce qui serait joli je trouve. Qu’en penses-tu ? Mieux sans la goutte à mon avis aussi.

    • Merci Martine! Ah oui cela peut être sympa! A retenir! J’avais aussi pensé a reproduire des plis horizontaux en bas de manche après l’avoir diminuée… Dilemne! 😉
      Merci pour ton avis! belle journée!

  9. Jacinthe dit :

    Très joli ,chic et simple mais il faut s’appliquer pour les plis !!!!!!
    Sans la goutte de devant c’est mieux à mon avis.
    Bon week end!

    • Comme quoi parfois il vaut mieux simplifier le modèle! Oui c’est vrai qu’il faut s’appliquer pour les plis mais je trouve le résultat vraiment joli… ça vaut la peine!
      Beau week-end à toi aussi!

  10. France dit :

    Très belle réalisation , c’est vrai que la goûte fait un peut charge avec les plis . Ou peut on trouver le patron svp .merci Mireille

  11. Lo dit :

    très sympa cette blouse avec les plis !!! et on se passe très bien de la goutte !!
    bonne journée
    bizzz
    Lo

  12. Loumatha dit :

    Super jolie ! Ce travail de plis demande certainement (un peu) beaucoup de minutie et de concentration mais le résultat en vaut la peine, ils font tout le charme de cette blouse. Elle me fait (un peu) beaucoup de l’oeil du coup ! Mais sans goutte aussi et avec des manches rétrécies 😉

  13. Je la trouve très jolie, avec ou sans goutte d’eau!

  14. Badoil dit :

    Effectivement la largeur des manches m a sauté aux yeux! Mais pour tout le reste très bien les plis habillent l uni et en moutarde il sera a la mode!!!

  15. Clary Martine dit :

    modèle sympa , n’est-il pas possible de ressèrer la manche au niveau du poignet en y passant de l’élastique ?

  16. Johanne dit :

    La goutte d’eau est proscrite aussi chez moi.
    Cette tunique est superbe dans ce bleu lumineux!

  17. Thérèse La Rocque dit :

    Très joli! Je vais m’en confectionner une moi-aussi mais je vais changer les manches:je la ferai avec des manches courtes. La teinte est extra; ce bleu va à ravir avec mon teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA Image[ Afficher un nouveau captcha ]